Liste "Jeunes progressistes de gauche" – position de la JSJ

Le comité de la Jeunesse socialiste jurassienne (JSJ) vous informe s’être réuni en urgence afin de réagir à la création d’une nouvelle liste de jeunes à Moutier intitulée « Jeunes progressistes de gauche ». Celui-ci estime très important que des jeunes s’engagent en politique, mais regrette le fait qu’ils ne soient pas alliés au Parti socialiste autonome (PSA).



Une décision regrettable


Le comité de la Jeunesse socialiste jurassienne (JSJ) a appris avec joie que de nombreux.ses jeunes ont décidé de se porter candidat-e-s dans plusieurs communes jurassiennes. Il trouve important et nécessaire que la nouvelle génération s’engage pour défendre les convictions portées par la gauche.


Toutefois, le comité de la JSJ a été informé par les médias de la création d’une nouvelle liste intitulée « Jeunes progressistes de gauche » au sein de la commune municipale de Moutier. Une telle initiative ne peut pas être soutenue par le comité. En effet, le Parti socialiste autonome (PSA) a toujours mis un point d’honneur à présenter des jeunes sur sa liste. En outre, le PSA ne compte pas moins de 5 jeunes conseiller.ère.s de villes sous sa bannière. Il s’agit, par conséquent, d’un allié naturel que la JSJ remercie sincèrement pour les proches collaborations entretenues avec elle.


Ce projet de nouvelle liste est d’autant plus regrettable, car il fractionnerait de facto les forces de gauche qui se doivent de rester soudées au sein de la Prévôté. Celles-ci doivent faire preuve d’une solidarité sans failles et d’un soutien mutuel de ses partisan-e-s dans une période si incertaine caractérisée par des pressions majeures sur le pouvoir d’achat, les probables pénuries d’énergie et l’urgence climatique.


Un départ temporaire du comité


Pour des raisons évidentes de conflits d'intérêts, le comité de la JSJ prend acte du départ d’Aitor Meier de celui-ci le temps de la campagne. Cet acte est symbolique, la JSJ souhaitant se distancier de cette initiative. Le comité remercie sincèrement Aitor pour son engagement en son sein et se réjouit d’avance de pouvoir à nouveau compter sur lui une fois les élections passées.



Le comité de la Jeunesse socialiste jurassienne – JSJ

Derniers articles
Archives
Recherche par sujet
Pas encore de mots-clés.