April 3, 2020

Please reload

"On ne peut pas condamner un comportement illégal avec des mesures illégales"

Préserver la santé et garantir la sécurité des usager.ère.s de la piscine de Porrentruy est primordial. Néanmoins, les mesures prises par les autorités de la ville de Porrentruy d’interdire l’accès à la piscine municipale aux personnes qui ne résident pas en Suisse est une mesure discriminatoire est n’est donc pas une solution légale et morale. La Jeunesse socialiste demande aux autorités de revenir sur cette décision et de mettre en place des solutions légales et non discriminatoires.

 

Les normes discriminatoires sont illégales. Selon l’art 8. Cst., tous les êtres humains sont égaux devant la loi. Nul ne doit subir de discrimination du fait de son origine, de sa race, de son sexe, de son âge, de sa langue, de sa situation sociale, de son mode de vie, de ses convictions religieuses, philosophiques ou politiques, ni du fait d’une déficience corporelle, mentale ou psychique. Aussi, la décision des autorités de la ville de Porrentruy d’interdire l’accès à un lieu public à une partie de ses usager.ère.s en raison de leur origine est une mesure discriminatoire.

 

Des solutions doivent être mises en place, sans discriminer

La Jeunesse socialiste est consciente des différentes problématiques de santé et de sécurité rencontrées à la piscine municipale de Porrentruy. Les comportements problématiques notamment liés à des incivilités sont devenus un véritable fléau voire une menace pou

 

r la sécurité des usager.ère.s de la piscine municipale. Il est donc clair que les autorités de la ville se doivent d’entreprendre des mesures afin de remédier à la situation. Néanmoins, un comportement illégal ne peut être sanctionné par des mesures illégales. Ainsi, les autorités de la ville de Porrentruy se doivent notamment de respecter les droits fondamentaux de toutes et tous. Pour se faire, la JSJ a lancé une pétition en ligne qui demande aux autorités bruntrutaines de revenir sur cette mesure et d’instaurer une solution non-discriminatoire.

 

Le lien permettant de signer la pétition est le suivant : https://jetzt-unterschreiben.ch/DC6A35/

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Please reload

Derniers articles
Archive
Recherche par sujet
Contact

Jeunesse socialiste jurassienne

Rue du Nord 38
2800 Delémont

e-mail : info@jsjura.ch

+41 79 576 87 11 (Leïla Hanini, co-présidente)