Please reload

OUI au budget de Delémont !

 


La Jeunesse socialiste jurassienne (JSJ) pense qu’il est de la plus haute importance que la population delémontaine accepte le budget, contesté par référendum par le Parti démocrate-chrétien, de la ville.

 

Dans un premier lieu, il est important de souligner que le référendum porte sur le budget 2019 dans sa totalité et non sur la création de 18,8 nouveaux postes de travail, qui est déjà entrée en force. Contrairement à ce qu'en disent les référendaires, le référendum sur le budget n'aura absolument aucun impact sur la création de ces postes. 

 

De plus, il est extrêmement inquiétant d'entendre à quel point le PDC défend la précarisation des emplois communaux. Il n’accepte simplement pas que la commune de Delémont puisse avoir besoin d’employé-e-s supplémentaires et est ainsi prêt à laisser les employé-e-s communaux cumuler en heures supplémentaires, en une seule année (2018), l’équivalent de 12 emplois pleins temps. Le PDC est prêt, pour des questions idéologiques, à laisser les employé-e-s communaux s'épuiser et s'éreinter au travail, quitte à provoquer des burnouts. 

 

La ville de Delémont se développe, elle a donc besoin de nouveaux d’employé-e-s pour fonctionner au mieux et affronter les défis futurs qu'elle devra relever.

 

La JSJ estime qu’il est temps d’aller de l’avant et de voter OUI au budget et ainsi débloquer la situation actuelle de Delémont.

 

OUI à un budget mesuré, NON à des emplois précarisés !

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Please reload

Derniers articles
Archive
Recherche par sujet
Contact

Jeunesse socialiste jurassienne

Rue du Nord 38
2800 Delémont

e-mail : info@jsjura.ch

+41 79 515 85 56 (Joakim Martins, coprésident)